Numéro indigo


Visitez le site


« Indemnisation des victimes d’accidents de la route : nous nous mobilisons contre le projet des assurances | Accueil | Nouvelle campagne de presse »

09 octobre 2006

Commentaires

Madeleine

Votre annonce est vraiment touchante et je comprends mieux après l'avoir lu la détresse des personnes qui se trouvent dans cette situation.
Courage à tous
Madeleine

NATHALE

bjr atous voila moi il y a trois ans maintenat que j'ai perdu mon unique garcon deceder d'un accident de la route, je sais qu'il était en tort il n'a pas reagarde sur sa droite donc l'affaire a été classé nous avions de tres bon avocat ce n'étais qu'un enft il n'avait encore appris son code de la route si toute les regles de base, la personne qui la tué n'a aucune poursuite ni sanction est ce normal, alors qu'au permis on nous apprend a etre maitre de notre vehicule merci de me trouver des gens qui soi dans a meme sitution

Alexandre Allione Horeau

La 'Route de la Mort' existe bien

Besoin d'aide pour faire changer les choses sur une des portions de routes les plus accidentogenes du Monde. le tronçon Sainte maxime-port Grimaud (83)..3,5 km.. les pires que je connaisse dans le Monde et j'ai pourtant pas mal voyagé.

Tellement de morts et d'accidents chaque année. La DDE ne fait rien.. Elle sait pourtant ce qu'il s'y passe..

La DDE est responsable pour son inaction face à l'hécatombe chaque année.. Chaque saison estivale voit arriver son carnage. Déjà des morts depuis 1 mois et demi. et le bilan va s'alourdir comme chaque saison.

je suis PSE1 habitué à les ramasser. et surtout, je suis obligé de me déplacer en scooter pour être réactif vis a vis de mes clients. Il faut parfois 3h en voiture pour effectuer 5km..Je n'aime pas le scooter car c'est dangereux mais je n'ai pas le choix.

J'accuse la DDE du Var de ne prendre aucune mesure relativement économique pour fluidifier le traffic et surtout de ne rien faire en matière de prévention pour essayer de réduire le nombre de tués et d'handicapés.

je vous supplie de bien vouloir m aider afin de ne pas finir sur une chaise ou entre 4 planches car ma famille et mon entreprise ont besoin de moi pour survivre. Je roule la peur au ventre en permanence.
Cette peur me sauvera surement mais qu'en est il des adolescents ou des touristes qui ne connaissent pas cette 'Route de la Mort'?

Un haut fonctionnaire m'a dit que la seule façon de faire bouger les choses, c'était d'attaquer la DDE en justice pour qu'elle réagisse..

Les affiches d'accidents qu'on trouve dans les gendarmeries sont marquantes mais ne servent à rien là ou elles sont. C'est trop tard.

Je propose des solutions très simples et pas chères pour l'Etat afin d'enrayer l'hécatombe..Les fleurs que l'on voit partout sont posées par des parents détruits. Elles ne suffisent pas. Il faut les 'hommes noirs' et des grands panneaux expliquant que dans aucun autre endroit du Monde tant d'hommes et de femmes sont victimes d'accident sur une portion de 3,5 km


Aidez moi, s'il vous plait

Alexandre Allione
41 ans, Patron d'une PME

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.