Numéro indigo


Visitez le site


« Victimes et Citoyens se mobilise lors de la Fête de la Musique | Accueil | Interventions en milieux scolaires: les jeunes accrochent (témoignage) »

26 juin 2007

Commentaires

POISOT Bernard

on ne parle sans arrêt que du taux d'alcoolémie au sujet des accidents de la route , 0,5 me parait correct mais , on ne voit jamais de contrôle , les gendarmes avec les radars automatiques sont de plus en plus absents sur les routes.par contre je voudrais signaler que la sécurité routiére occulte dans les médias tout au moins , la moitié des problèmes

1- un tier au moins des conducteurs et en particulier sur autoroute ne mettent jamais de clignotant pour déboiter :cause grave d'accident et vous n'en parlez jamais.

2-en ville , une femme sur deux( ou le conjoint-plus rare) n'attache jamais les enfants qui font le cirque dans la voiture ; elles ne sont jamais sanctionnées :cause grave d'accident et vous n'en parlez pratiquement pas.

3-tous les conducteurs drogués(on commence à en parler mais vous avez mis le temps),ceux qui se bourrent de médicaments ,
et qui sont aussi dangereux que ceux qui boivent trop : cause grave d'accident et vous n'en parlez pas beaucoup.

4-et tous ceux qui roulent sans permis , que faites vous ceux là

5-un tier au moins des gens qui ont le permis ne saurons jamais conduire avec sécurité car ils ne sont pas attentifs ,
discutent avec les passagers en tournant la tête ,n'ont pas de réflexes(il suffirait de les tester sur des machines du genre de celles des jeux vidéos par exemple) ,et sont incapales finalement de piloter une machine dangereuse qui de plus roule vite . Pensez vous que tout le monde est capable de conduire une pelleteuse ou de tavailler sur une fraiseuse par ex.

j'ai été prof de fac dans le domaine scientifique et technique et je connais les machines et en particulier l'automobile ;je parlais souvent avec mes étudiants de ces problèmes pour les sensibiliser mais je leur apprenais aussi que quand on étudie un problème , il faut l'analyser complètement , dégager toutes les causes, trouver toutes solutions , les analyser et en fonction du context et des possibilités , dégager les meilleures.

hors la sécurité routiére comme d'ailleurs les journalistes analysent toujours à moitié les problèmes et c'est pour cela qu'on nous bassine toujours avec uniquement la vitesse et l'alcool....

je ne veux donner de leçon à personne mais souvent , les soit disant spécialistes que vous consultez ne résonnent jamais logiquement car ils ont des oeillères.

veuillez agréer mes salutations distinguées

sibert

PRENEZ CE TEXTE ET FAITES UN COPIER COLLER POUR METTRE DANS VOS BLOGS AVEC LA PHOTO DE CHEYENNE ET FAITES UN LIEN DIRECT VERS CE BLOG...

"Nous avons perdu notre fille CHEYENNE de 11 ans tuée par un garçon sans permis et ces deux complices qui ont pris la fuite et qui s'amusait sur le parking à faire des aller et retour avec une voiture.

Notre fille CHEYENNE était sagement sur une pelouse avec d'autres camarades d'écoles, la voiture a volé et lui est tombé dessus, notre fille CHEYENNE a été cassé comme une poupée, nous Papa et Maman de CHEYENNE, n'avons pu la sauver, notre fille chérie est décédée sur le coup.

Depuis trois mois ce garçon est en liberté et peut continuer à mettre des vies en danger, ces complices n'ont été ennuyées, nous n'avons jamais eu un signe ni une parole de ces deux familles.

Notre combat, en mémoire de notre fille adorée est aussi celui des enfants pour qu'ils ne soient plus jamais victime de ces chauffards,

Je vous en supplie allez sur les blogs dédiée à notre fille CHEYENNE, c'est très important, nous lui avons promis son Papa et sa Maman de nous battre pour que cela n'arrive plus, car maintenant notre combat est notre survie.

Un commentaire, un article, une signature je vous en supplie.

Merci du fond du coeur


www.soutien-pour-cheyenne-skyrock.com


On m'a tué, la justice sait qui c'est... mais elle l'a relaché....

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.